Décoration de mariage: les petits détails qui font une grande différence

Quand on prépare son mariage, il peut y avoir un million de choses à organiser, ou du moins, c'est l'impression qu'on a par moments, n'est-ce pas?

Après avoir réservé son lieu, son traiteur, son photographe et autres « grands détails », on arrive finalement à l'étape que plusieurs considèrent comme la plus amusante et qui rend la journée encore plus concrète: s'occuper des petites touches qui créeront ton décor!

Il faut savoir sur quoi toutes tes belles décorations seront posées, c'est pourquoi il est préférable d'avoir déjà choisi son mobilier pour bien connaître ses besoins. Pour la suite, j'ai dressé une liste des touches finales à ne pas oublier et qui peuvent avoir un impact important sur ton style de mariage en général.


Les produits « de base »

Tu as peut-être déjà la vaisselle, les couverts, la verrerie et le linge de table classique/de base soit fournis sur place, soit avec le traiteur.

Un moyen facile de rendre ton mariage plus élégant est de réserver des produits de plus grande qualité pour remplacer ceux qui ne correspondent pas à ce que tu recherches, ou pour appuyer le décor que tu as en tête.

Pense à améliorer le linge de table pour personnaliser les tables et créer une expérience sensorielle plus agréable pour les invités avec nos belles serviettes effet lin ou en velours, et jette aussi un coup d'œil à notre verrerie en cristal, nos assiettes en grès modernes et nos couverts tendance pour la vaisselle.

On aime aussi beaucoup ajouter une touche finale avec des sous-assiettes, un élément très décoratif qui cimente ton décor au même titre que le centre de table, puisqu'il reste placé devant chaque invité tout le long du repas.


Décoration de table de mariage printanier blush et or. Chemin de table vaporeux vieux-rose, assiette à pain en cristal vintage, gobelet bohème rose pâle, sous-assiette toledo or, couverts zen or et blanc, serviette de table en velours lilas-rosé, bougeoir minéral pêche. Photo par Mélanie Olmstead, design par Tendem Floral.
Décoration de table de mariage printanier élégant rose blush et or. Chemin de table vaporeux vieux-rose, assiette à pain en cristal vintage, gobelet bohème rose pâle, sous-assiette toledo or, couverts zen or et blanc, serviette de table en velours lilas-rosé, bougeoir minéral pêche. Photo par Mélanie Olmstead, design par Tendem Floral.


Les chandelles

Une excellente façon d'habiller les tables consiste à ajouter des bougeoirs pour ajouter de la chaleur et rendre l'espace invitant pour les invités.

Nous avons une gamme de bougeoirs pouvant convenir à n'importe quel thème et mettre en valeur n'importe quel lieu. On vend même des bougies de qualité qui dureront pendant toute la réception et feront moins de dégât sur les tables. N'oublie pas de vérifier les règlements de la salle car certaines interdisent les chandelles même lorsque la flamme est protégée. Et si votre contrat indique que la flamme doit être couverte, pas d'inquiétude, on a ce qu'il te faut: des tubes de verre qui n'enlèveront rien à l'élégance de tes tables!


Décoration de table de mariage hivernal bohème et nordique. orte-bougie moderne en porcelaine blanche, porte-bougie pépite d'or, lampion bol en métal doré, couverts zen noirs, sous-assiettes et assiettes lichen blanc naturel, coupes en cristal vintage, serviette de table effet lin ivoire. Photo par Cathy Lessard, fleurs par Elodie Fleuriste, design par La vie est une fête.
Décoration de table de mariage hivernal minimaliste, bohème et nordique. Porte-bougie moderne en porcelaine blanche, porte-bougie pépite d'or, lampion bol en métal doré, couverts zen noirs, sous-assiettes et assiettes lichen blanc naturel, coupes en cristal vintage, serviette de table effet lin ivoire. Photo par Cathy Lessard, fleurs par Elodie Fleuriste, design par La vie est une fête.


L'habillage

Les coussins et les tapis sont une autre touche finale peu coûteuse, mais qui peut ajouter une touche de couleur si tu as un espace « lounge » pour tes invités! Je te conseille d'ajouter ces éléments à n'importe quel coin douillet pour le personnaliser et l'harmoniser au décor.



Décor de cérémonie de mariage champêtre et moderne beige, bleu et terracotta. Tapis Stéphanie, lanternes Malori et Andrée. Photo par Kerstin Hahn, design par Lulucoeurdebeurre, fleurs par Flourish and Knot, robe chez Dream It Yourself.
Décor de cérémonie de mariage champêtre et moderne beige, bleu et terracotta. Tapis Stéphanie, lanternes Malori et Andrée. Photo par Kerstin Hahn, design par Lulucoeurdebeurre, fleurs par Flourish and Knot, robe chez Dream It Yourself.


Les meubles décoratifs

Au cas où tu voudrais ajouter un petit quelque chose de plus, j'ai quelques idées supplémentaires pour toi…

As-tu pensé à mettre un chariot vintage ou une table à plateaux pour présenter des cocktails après la cérémonie ou des petits cadeaux aux invités, de jolis fauteuils pour la table des mariés, une belle table en bois pour la sweet table, des grillages modernes pour accrocher le plan de table et les affiches?

En faisant preuve d'originalité, on peut embellir un décor en utilisant des petits meubles et des structures très décoratifs à des fins tout à fait pratiques!

Table Jessica (photo par Robin Sassi, design par Carly Rae Weddings), grillages blancs autoportants (photo par Cathy Lessard, design par Crème Soda Événements), table Willow (photo par Jessica Samyn, design par Foudamour)


Découvre notre inventaire pour t'inspirer davantage et choisir tes produits de location préférés, pour la touche finale à ta déco de mariage!



Décoration de mariage: les petits détails qui font une grande différence
Épingle la publication Décoration de mariage: les petits détails qui font une grande différence


Featured Posts