Serviettes de table

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©2019 par La vie est une fête, Québec et Montréal

Photo par Jessika Robitaille

Foire aux questions

Comment réserver des articles?

 

Visitez les différentes pages de la section Catalogue et envoyez-nous votre liste de coups de cœurs, vos coordonnées, puis la date et le lieu de votre événement à info@lavieestunefete.ca. Nous vérifierons la disponibilité des articles en question à cette date, communiquerons avec vous pour toute question, puis vous préparerons un estimé, des informations sur la réservation et un contrat de location que vous pourrez signer en ligne.

 

La réservation est officielle après réception d'un contrat de location signé, d'informations sur la carte de crédit à utiliser pour la facturation en cas de retard, perte ou bris de matériel et du premier versement équivalent à 50 % du montant total. Le deuxième versement de 50 % doit être finalisé deux semaines avant l'événement.

Combien de temps à l'avance devrais-je réserver?

 

Nous vous conseillons de réserver vos coups de cœur le plus tôt possible car tout notre inventaire est offert en quantité limitée.

Communiquez avec nous pour plus de détails sur la disponibilité des articles de votre choix à la date de votre événement. Vous pourrez toujours ajouter d'autres articles à votre réservation à mesure que la planification progresse.

Faites-vous la livraison?

 

Nous faisons la livraison et la reprise du stock dans un rayon de 350 km de la ville de Québec. Les frais sont calculés en fonction du nombre de km, du volume total des articles réservés et des conditions de livraison dans certains cas (ex. livraison à pied sur une distance, en haut de plusieurs escaliers sans ascenseur, reprise la nuit, etc.). Ces frais pourraient être ajustés si des modifications sont apportées à l'estimé ou la facture, par exemple le nombre d'articles ou l'adresse de livraison.

Puis-je venir chercher?

 

C'est possible dans la plupart des cas. Le ramassage se fait le vendredi sur rendez-vous et les articles doivent être rapportés le lundi suivant sur rendez-vous. Vous devrez être équipé de couvertes de transport et aussi de sangles pour les meubles si vous conduisez une fourgonnette ou un camion, sinon des frais de location vous seront facturés pour l'utilisation de ce matériel.

 

Nous croyons que tous nos clients méritent notre pleine attention au moment où ils se présentent, c'est pourquoi nous demandons la prise de rendez-vous et le respect de ceux-ci.

Dois-je nettoyer les articles loués?

 

Pour la vaisselle, nous nous occupons du nettoyage, mais exigeons que toutes les assiettes et tous les verres soient vidés avant d'être remballés dans les caisses de transport. Votre traiteur devrait pouvoir s'en occuper sans problème, mais parlez-lui-en tout même au préalable pour qu'il planifie en conséquence.

 

La cire doit être décollée des porte-bougie. Pour votre commodité, nous offrons des bougies longue durée sans fumée et qui ne coulent pas dans une grande variété de couleurs, ainsi que des bougies chauffe-plat longue durée en coupelles. Des frais supplémentaires seront facturés si nous devons décoller la cire au fond des porte-bougie après la location.

Puis-je modifier les quantités de vaisselle, verrerie et coutellerie si le nombre d'invités change?

 

Sans problème! Vous pouvez diminuer les quantités de 10 % maximum jusqu'à 7 jours avant l'événement. Pour les invités supplémentaires, nous pouvons ajouter les quantités nécessaires jusqu'à 7 jours avant l'événement, si le matériel est disponible en quantité suffisante.